Les PAC Janus de CTI offrent des « passerelles » vers une grande variété de protocoles de pointe, vous permettant de communiquer avec les meilleures interfaces E/S, contrôleurs ou IHM/SCADA de leur catégorie, quel que soit leur fabricant.
A propos de Janus
Le nouveau contrôleur « JANUS » apporte de toutes nouvelles capacités au système CTI 2500 Series®. Il est conçu pour fonctionner de manière transparente avec les systèmes existants de la série 2500® et Simatic®/TI 505, et pour se tourner vers l’avenir avec une programmation, des protocoles et des capacités de pointe, notamment un accès direct à l’Internet industriel des objets (IIoT) grâce au MQTT.
Ce contrôleur d’automatisation programmable (PAC) est rapide, agile et optimisé pour des communications rapides, faciles et économiques. Il est programmé avec le nouveau logiciel JANUS Workbench de CTI, convivial et économique, qui prend en charge tous les langages de programmation IEC-61131-3 grâce notamment à l’intégration du logiciel straton. Initialement disponible dans notre format Classic, une version Compacte complète sera bientôt disponible.
Caractéristiques clés :
- Vitesse d’exécution jusqu’à 10 fois supérieure à celle des processeurs actuels de la série 2500
- Programmation à l’aide du logiciel Janus Workbench (JSoft), qui permet d’utiliser tous les langages de la norme IEC-61131-3 : LD , FBD, ST, SFC et IL
- Interfaces E/S à distance et Profibus intégrées avec prise en charge de tous les modules discrets et analogiques existants de la série 2500®, classiques et compacts
- Le serveur web intégré pour les diagnostics et les statistiques simplifie le dépannage et l’assistance
- Visualisation web intégrée de pages graphiques conçues dans le Janus Workbench
- Le système d’exploitation, le micrologiciel et le programme utilisateur sont entièrement contenus dans une carte SD standard, ce qui permet de remplacer facilement l’automate en cas de panne.
- Quatre ports Ethernet avec un commutateur interne qui permet de se connecter simultanément à quatre réseaux Ethernet différents
- Prise en charge de plusieurs protocoles de communication pour la connexion aux principaux systèmes IHM et SCADA
- Des capacités de communication intégrées étendues :
- Communications peer-to-peer optimisées avec les autres PAC de la série JANUS et les coprocesseurs 2500P-ACP1 / 2500P-ECC1
- Client CAMP pour communiquer avec tous les produits Ethernet CTI (2572, 505-CP2572, 2572-A, 2572-B, 2500P-ECC1, 2500 Series® CPUs)
- Serveur CAMP pour l’accès IHM/SCADA
- Open Modbus client et serveur
- Scanner Ethernet/IP
- Adaptateur Ethernet/IP
- Client Ethernet/IP Tag
- Serveur Ethernet/IP tag
- Client MQTT pour un accès direct à l’IIoT
- Serveur OPC-UA (futur)
- Profinet Controler et device (futur)
À propos de CTI
Depuis 1980, Control Technology, Inc (CTI) est un innovateur dans la conception et la fabrication de produits avancés pour le contrôle des processus et l’automatisation des usines. Aujourd’hui, CTI propose une toute nouvelle gamme de PAC intelligents et robustes – le PAC Janus – ainsi qu’un système de contrôle d’automatisation programmable succédant à la gamme d’automates TI/Siemens 505. Ce système est 100 % compatible et comprend des CPU, des E/S, des produits de communication nouveaux et améliorés (avec capacité d’E/S Ethernet maître et programmation IEC-61131), une IHM avancée et une intégration facile à zenon, un système SCADA robuste et complet. CTI s’attache à assurer la compatibilité entre les générations successives, à minimiser les risques et les coûts de modernisation du système et à aider les clients à obtenir un retour sur investissement maximal.
Pour en savoir plus
Comments are closed.