Doosan développe un système de contrôle et de surveillance intégré pour la centrale thermique de Taean (Corée), basé sur la haute technologie de straton.
Doosan Heavy Industries & Construction a développé et mis en service un système de surveillance et de contrôle intégré (IMCS – Integrated Monitoring and Control System) pour l’usine thermique de 500MW de Taean Power, conjointement avec Korea Western Power Co. et l’institut de recherches KEPCO.
Pour cela, STRATON AUTOMATION a fourni des fonctionnalités spécifiques à cette application en assurant une grande fiabilité et flexibilité pour les applications de contrôle commande redondantes.
Le développement de ce système de contrôle intégré (IMCS) est l’un des projets financés par l’Etat appelés «projets de développement des technologies de l’énergie fondamentale», que le Ministère de l’Economie de la Connaissance en partenariat avec l’Institut Coréen d’Evaluation de la Technologie de l’Energie et de la Planification ont mis en œuvre depuis 2007. Doosan a pris en charge le développement du système de contrôle, l’institut de recherches KEPCO a pris part à l’inspection et Korea Western Power Co. a été responsable de l’exploitation de l’usine, ainsi que la mise en service.
Un système de contrôle intégré, similaire au cerveau humain, est un équipement principal des centrales qui améliorent la sécurité et l’efficacité de la production d’électricité en contrôlant l’équipement principal et la répartition de la production d’énergie par l’intermédiaire de programmes informatiques. Le système étant associée à des questions de sécurité, les qualifications techniques requises ne sont pas facilement réalisables. En raison de ce problème, seules les principales entreprises mondiales ont été autorisées à fournir la plupart des systèmes de contrôle utilisés dans les centrales nationales à ce jour.
En effet, contrairement aux systèmes classiques ou le contrôle commandes est reparties entre les diffèrent élément : bruleurs, turbines et générateurs d’alimentation, le réseau intégré d’installations de commande d’électricité pour les centrales thermiques Taean (Thermal Power Plant) est en mesure de contrôler ces installations d’une tour de contrôle unique.
Le système offre une plus grande efficacité dans le fonctionnement et l’entretien que les systèmes conventionnels, et est le premier système intégré destiné à être développé pour les centrales de production thermique de 500 MW dans le monde.
A propos de straton
STRATON AUTOMATION fournit une gamme complète de protocoles de communication et bus de terrain afin d’améliorer la communication entre différentes plateformes : BACnet, CAN / CANopen, DNP3, EtherNet / IP, Profinet, Profibus, Powerlink, IEC 61850, IEC 60870, DLMS / COSEM, entièrement compatibles avec Windows, Linux , VxWorks, QNX et systèmes d’exploitation propriétaires.
Comments are closed.