La version 11.0 du logiciel d’automatisation straton est maintenant disponible. De nouvelles fonctionnalités sont accessibles comme notre monitoring tool basé sur HTML, la sécurité à travers TLS pour MQTT, la communication avec CAN FD, une bibliothèque client ANSI C (connecteur) pour le protocole événementiel T5, l’amélioration du configurateur Ethernet/IP ou encore la possibilité de portée le Runtime straton sur une plateforme 64 bits.
Nous avons implémenté le monitoring tool basé sur HTML afin qu’il soit exécutable dans un navigateur sans avoir besoin d’installer un outil spécifique. Le système permet de surveiller à distance les programmes exécutés par un runtime avec un serveur de données JSON activé.
Plus besoin d’installer un produit ou de configurer un pare-feu.
Accessibilité
La génération des pages en HTML5 vous permettra de stocker vos vues de monitoring directement sur un web server. Ce qui vous permettra d’interroger vos pages de monitoring depuis n’importe quel appareil possédant un web browser.
Compatibilité
Les échanges de variables entre vos vues, web server et runtime straton peuvent être réalisées avec trois types de requête : CGI, FCGI et Websocket. Cela permettra d’adapter les échanges à tous vos projets.
Outil complet
Grâce au nouveau webmonitoring straton, vous pourrez accéder à une vue d’ensemble sur vos projets et plus seulement à des vues graphiques. Avec ce nouvel outil vous pourrez avoir accès à l’état de toutes vos variables en direct, suivre l’évolution de vos programmes éditer avec les langages de la norme IEC 61131-3 ou bien visualiser le statut des échanges de variables réaliser avec nos protocoles de communication.
05/09/2022
Comments are closed.