Désormais, OPC UA Client est disponible dans straton, grâce à un nouveau configurateur et à un nouveau driver. Les fonctions de sécurité essentielles telles que le chiffrement et l’authentification sont incluses. Vous pouvez dès à présent vous connecter à n’importe quel automate à travers OPC UA.
Afin de proposer des échanges OPC UA pleinement opérationnels entre les runtimes straton et les périphériques externes, un configurateur OPC UA Client a été développé et mis en œuvre dans la nouvelle version straton 10.0, en complément du Serveur OPC UA déjà existant.
OPC UA Server
Le driver OPC UA Serveur permet d’exposer les données de votre programme straton à des Clients externes, permettant de largement étendre les capacités de communication de votre produit embarquant le Runtime straton !
OPC UA Client
Cette année, nous avons fait le choix d’étendre et de faciliter l’échange de vos données en intégrant un Client OPC UA dans le logiciel straton. OPC UA Client permet l’échange de données avec n’importe quel Serveur OPC UA. Il est possible d’ajouter des variables et de scanner le serveur grâce aux outils disponibles directement dans le configurateur, vous rendant la configuration bien plus facile et intuitive.
Complémentarité client et serveur
Avoir les deux drivers dans un même environnement de développement vous permet une grande flexibilité et une grande polyvalence, vous permettant d‘échanger des données avec n’importe quel device externe supportant OPC UA. Vous pouvez alors lire et écrire des variables en passant directement par le logiciel straton, en toute sécurité.
Le protocole OPC UA est un protocole standard, vous permettant donc de communiquer avec tout type d’automate externe, sans nécessiter de bus de communication supplémentaire.
Ses principaux avantages sont l’ouverture, la sécurité, la polyvalence, la comptabilité et l’évolutivité. Connecter vos automates à travers OPC UA est désormais pleinement possible avec straton.
Pour aller plus loin, nous vous proposons de télécharger gratuitement straton 10.0
14/04/2021
Comments are closed.