La version 11.0 du logiciel d’automatisation straton est maintenant disponible. De nouvelles fonctionnalités sont accessibles comme notre monitoring tool basé sur HTML, la sécurité à travers TLS pour MQTT, la communication avec CAN FD, une bibliothèque client ANSI C (connecteur) pour le protocole événementiel T5, l’amélioration du configurateur Ethernet/IP ou encore la possibilité de portée le Runtime straton sur une plateforme 64 bits.
Le driver MQTT doit fournir une implémentation par défaut (sur Linux) de la sécurité du protocole en utilisant l’authentification via one-way SSL. L’intégration de TLS est maintenant fortement simplifié.
Le Protocole MQTT
Le driver MQTT permet d’échanger des informations via Publications/Souscriptions. Ce léger mécanisme de messagerie en fait un allié de choix pour la communication entre objets connectés.
Cybersécurité
Aujourd’hui, la sécurité est une question que les entreprises ne peuvent se permettre de négliger et cela est d’autant plus vrai quand on parle de « cybersécurité » car de plus en plus d’organisations sont victimes de piratage informatique provoquant pertes de données, demande de rançons, etc.
« One Way SSL »
En choisissant la méthode « One Way SSL » nous avons fait le choix d’une sécurisation unidirectionnelle.
En d’autres termes c’est ici le client qui demandera à vérifier le certificats de sécurité du server.
26/09/2022
Comments are closed.