STRATON AUTOMATION est fier d’annoncer le lancement officiel de la version 14.0 de notre logiciel straton. Cette nouvelle release apporte une série de fonctionnalités innovantes et d’améliorations, conçues pour répondre aux besoins croissants des développeurs dans le domaine de l’automatisation industrielle. Parmi les points forts de cette nouvelle version :
Tutoriel pour le portage sur microcontrôleur
Un nouveau tutoriel détaillé est désormais disponible pour les OEM souhaitant porter le runtime straton sur des microcontrôleurs. Ce guide pratique offre une expérience pas à pas du portage du runtime sur un processeur STM32 avec FreeRTOS, accompagné de conseils précieux et d’un code exemple pour faciliter le processus.
Mise à jour des pilotes OPC-UA avec Open62541 stack V1.3.6
Nous avons mis à jour les pilotes client et serveur pour OPC-UA avec la dernière version V1.3.6 de la pile Open62541 OPC-UA. Cette mise à jour témoigne de notre engagement à fournir des solutions conformes aux normes les plus récentes et les plus performantes.
Nouveaux blocs pour les requêtes HTTP
La version 14.0 propose de nouveaux blocs permettant l’envoi de requêtes HTTP et HTTPS, implémentés spécifiquement pour Linux à l’aide de la bibliothèque open source CURL. Ces blocs offrent aux utilisateurs la possibilité d’échanger des données avec des serveurs web, tant locaux qu’en ligne, pour des applications plus dynamiques.
Wrapper Python pour la bibliothèque « CP5 »
La bibliothèque CP5 livrée avec le kit de développement comprend une bibliothèque ANSI C qui permet une mise en œuvre facile de notre protocole T5 pour les opérations de base telles que le démarrage / l’arrêt / le téléchargement / la lecture et l’écriture de variables. En plus de la bibliothèque livrée sous forme de code source C, le kit de développement comprend maintenant un wrapper pour le langage Python permettant une intégration encore plus transparente et une automatisation étendue des tests liés à le runtime straton.
Widgets API pour les chaînes de caractères étendues
Nous avons introduit une nouvelle API permettant la manipulation de chaînes de caractères UNICODE (UTF16) pour tous les widgets et bibliothèques publiques de straton. Cette avancée permet à nos utilisateurs d’étendre les capacités de leurs applications en exploitant une gamme plus large de caractères. Ces API fonctionnent avec les chaînes multioctets (ANSI MCBS), qui restent disponibles.
Avec la sortie de la version 14.0 de straton, STRATON AUTOMATION continue de démontrer son engagement envers l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’automatisation industrielle.
Comments are closed.