La version 11.0 du logiciel d’automatisation straton est maintenant disponible. De nouvelles fonctionnalités sont accessibles comme notre monitoring tool basé sur HTML, la sécurité à travers TLS pour MQTT, la communication avec CAN FD, une bibliothèque client ANSI C (connecteur) pour le protocole événementiel T5, l’amélioration du configurateur Ethernet/IP ou encore la possibilité de portée le Runtime straton sur une plateforme 64 bits.
CAN (Controller Area Network) est le système conducteur, permettant la communication/ l’enregistrement des données l’industrie automobile et des transports ou encore la maintenance prédictive …
Il existe un ensemble de protocoles pour préciser la manière dont les données sont communiquées entre les nœuds CAN d’un réseau donné dont on trouve CAN FD.
Sécurité
CAN FD (Flexible Datarate) permet jusqu’à 64 octets (contre 8 bits) pour la charge utile d’un message. La sécurité par l’authentification est alors améliorer.
Le configurateur et le compilateur CANbus STRATON supportent maintenant CAN FD comme un autre type de bus CAN. L’intégration est désormais facilitée dans le Dev Kit.
Rapide
Pour augmenter la vitesse le CAN FD prend en charge deux débits binaires : Le débit nominal (d’arbitrage) limité à 1 Mbit/s comme dans le CAN classique – et le débit de données, qui dépend de la topologie du réseau et des émetteurs-récepteurs. Dans la pratique, des débits de données allant jusqu’à 5 Mbit/s sont réalisables.
06/10/2022
Comments are closed.