Doosan Heavy Industries & Construction a récemment achevé le remplacement d’un TCS (Turbine Control System) pour la centrale nucléaire Hanbit #2. Doosan a fourni une nouvelle série de systèmes de contrôle sur le marché depuis 2012, et a remporté en 2015 le contrat de modernisation du TCS pour les Hanbit n°1 et n°2 en concurrence avec des fournisseurs antérieurs – Westinghouse et Emerson. Doosan a ainsi atteint une capacité de fabrication de 100 % pour les centrales nucléaires.
Dans ce projet, les régulateurs à double redondance existants ont été remplacés par de nouveaux régulateurs TMR (Triple Modular Redundant) pour améliorer le contrôle de la vitesse et de la production d’électricité des turbines à vapeur de 1 000 MW. Pour renforcer la sécurité de la centrale, on utilise des régulateurs SIL3 (niveau d’intégrité de la sécurité, CEI 61508) qui ont été certifiés par le TUV pour la protection contre la survitesse des turbines.
Doosan a développé ses contrôleurs de RTM sur la base des technologies straton Workbench depuis des années. Doosan a déclaré : « L’énorme flexibilité et l’intégrité évidente de notre système de contrôle sont bien prouvées par l’exploitation commerciale du Hanbit #2. Avec STRATON AUTOMATION, nous avons établi l’augmentation de la productivité des produits et la diminution du temps de mise sur le marché ».
Doosan poursuit la fourniture du Hanbit n°1 en décembre 2020 et de 9 autres unités pour le remplacement des contrôleurs GE Mark V pour les centrales nucléaires de Hanul, Hanbit et Wolseong. La modernisation du système de contrôle de la température de ces centrales est prévue jusqu’en décembre 2022.
Centrale nucléaire de Hanbit, unité 1 à 6 en Corée du Sud
A propos de DOOSAN
Doosan est un conglomérat coréen spécialisé dans le bâtiment et les travaux publics, l’armement et l’industrie lourde. Doosan est une entreprise mondiale diversifiée qui utilise son expertise dans la construction de centrales électriques et d’usines, de machines-outils et de systèmes d’automatisation, de moteurs, de ponts et d’équipements de construction.
21/12/2020
Comments are closed.