LEROY AUTOMATION, leader mondial et fabricant de composants d’automatisation ferroviaire fiables et architecte de systèmes de contrôle et de surveillance des trains (TCMS) embarqués, étend sa stratégie logicielle avec l’environnement de développement intégré (IDE) IEC 61131-3 straton.
En tant que partenaire privilégié des fabricants internationaux de matériel roulant et des intégrateurs de sous-systèmes ferroviaires, les équipes d’ingénierie de Leroy Automation soutiennent l’industrie ferroviaire et ses opérateurs pour les véhicules neufs, ainsi que pour les projets de révision ou de modernisation des trains à mi-vie, avec des solutions innovantes de TCMS et d’automatisation ferroviaire embarquées.
Conforme aux critères les plus élevés de la norme EN 50155, le portefeuille de solutions TCMS avancées de Leroy Automation comprend des composants performants, modulaires et extrêmement fiables tels que des unités de contrôle de véhicule embarquées (VCU) polyvalentes, des modules intelligents d’E/S à distance (RIOM) et des passerelles de communication de terrain adaptables (SLG). Ces composants sont programmables et configurables pour répondre aux exigences d’une grande variété d’applications de contrôle des trains à bord : traction, gestion de l’énergie, HAVC, éclairage, porte sélective/urgence, freins, dispositif de vigilance, surveillance des trains en fonction de l’état…
Afin de faciliter les tâches de développement de logiciels et d’intégration de systèmes de nos clients, Leroy Automation a décidé de faire confiance à la société d’édition de logiciels STRATON AUTOMATION, et à sa chaîne d’outils de débogage, de suivi et d’édition straton pour mettre en œuvre des projets d’automatisation de sous-systèmes ferroviaires. « Basée sur l’atelier de développement logiciel optimisé CEI 61131-3 straton, la stratégie de développement d’applications logicielles de Leroy Automation permet d’accélérer la mise sur le marché et de faciliter les évolutions des logiciels grâce à ses fonctionnalités PLCopen », a commenté Jean RUFFIE, Expert en applications de systèmes ferroviaires.
Choisir straton est le choix le plus approprié pour déployer une stratégie logicielle commune à tous les produits ferroviaires de Leroy Automation et aux plates-formes TCMS pour les véhicules légers sur rail, les voitures de métro, les véhicules de transport en commun, les trains à grande vitesse et même les locomotives de passagers et de fret.
L’environnement de développement d’automatisation straton PLC intègre également tous les principaux protocoles de réseaux industriels, qui sont déjà mis en œuvre et disponibles sous forme de bibliothèque de piles de communication pour MODBUS, CAN 2.0, CANopen, J1939, EtherNet/IP, Powerlink, Profinet, SNMP, etc. En plus de l’établi CEI 61131-3 straton, les bibliothèques et les pilotes logiciels propriétaires de Leroy Automation facilitent l’intégration de ses lignes de produits TCMS : RIOM et BRIO. Nos unités de contrôle programmables et nos modules d’E/S à distance sont préconfigurés pour adresser et mapper les interfaces d’E/S des utilisateurs finaux et les ports de communication vers le matériel cible.
Des interfaces graphiques conviviales sont également disponibles pour définir tous les paramètres nécessaires des protocoles de communication spécifiques aux trains, tels que le MVB (bus de véhicule multifonction) pour les réseaux de communication traditionnels des trains, et même les données de message TRDP (Train Real-time Data Protocol) IEC 61375-2-3 pour les dernières architectures de systèmes de train basées sur les réseaux de communication Ethernet des trains.
Grâce à ces caractéristiques, les intégrateurs de systèmes ferroviaires et les ingénieurs de développement peuvent se concentrer sur leurs algorithmes logiciels de base et leurs applications de contrôle de processus distribués en utilisant du texte structuré (ST), un diagramme en échelle (LD), un diagramme de fonction séquentiel (SFC), un diagramme de bloc fonctionnel (FBD), un diagramme de fonction continu (CFC) ou une liste d’instructions (IL).
Afin de soutenir les ingénieurs de systèmes de train, Leroy Automation a également développé un banc d’essai complet de système de contrôle et de surveillance des trains (TCMS) basé sur le logiciel IDE straton CEI 61131-3. Ce banc d’essai présente les principaux composants matériels des architectures TCMS : unités de contrôle des véhicules (VCU), modules d’E/S à distance (RIOM) et unités d’affichage des conducteurs, qui sont tous interconnectés à l’aide de nœuds MVB, de nœuds de réseau fédérateur de train intégré Fast Ethernet et de commutateurs de consistance Ethernet multi-ports. Livrés avec des notes d’application logicielle et des exemples de projets straton, les ingénieurs en intégration gardent le contrôle total pour mener l’innovation dans les trains grâce à des solutions matérielles interopérables et des logiciels indépendants.
Pour plus d’informations, visitez le site www.LEROY-AUTOMATION.com
A propos de LEROY AUTOMATION
LEROY AUTOMATION est une société dont le siège social est à Toulouse et dont la filiale nord-américaine est située à Montréal. Depuis près de 40 ans, LEROY AUTOMATION conçoit, fabrique et commercialise des produits d’automatisation et des équipements électroniques embarqués pour les véhicules du matériel roulant, des solutions d’automatisation pour les réseaux d’électrification et des systèmes de contrôle ferroviaire. Spécialement conçus pour des conditions difficiles, les produits de la société sont adaptés aux environnements électromagnétiques et thermiques extrêmes les plus exigeants, ainsi qu’aux environnements de fonctionnement à fortes vibrations. Depuis les études de faisabilité, l’ingénierie et la conception détaillées, jusqu’aux services de maintenance et de réparation, LEROY AUTOMATION collabore avec ses clients du monde entier pendant tout le cycle de vie de leurs produits et systèmes. Depuis plusieurs décennies, LEROY AUTOMATION coopère avec ALSTOM, BOMBARDIER, CRRC, SIEMENS, THALES, et d’autres dans le cadre de projets internationaux et de développements de produits avec les autorités ferroviaires et de transport en commun, les clients industriels et militaires, les intégrateurs de systèmes et les OEM du monde entier.
31/07/2020
Comments are closed.